Cours d'histoire de l'art à Mérignac - 2020/2021

Anis Kapoor, Cloud gate, 2004, acier inoxydable, 10 x 20 x 3 m, Chicago, Millenium Park.

Pour cette dixième année à Mérignac, Le musée imaginé propose un cours d’histoire de l’art intitulé À la découverte de l’art contemporain saison 3.

Durant ce cours, nous aborderons la question de l’art contemporain à travers une mise en perspective historique.

Nous évoquerons ainsi les sources de l’art contemporain, son apparition dans les années 1960 et son évolution jusqu’à nos jours. A travers la découverte de pratiques, de courants, de techniques et d’artistes représentatifs, il s’agira d’offrir un vaste panorama de cette discipline complexe et passionnante.

Nous évoquerons, entre autres, l’art en volume, les sources du design, mais aussi le travail de Pierre Soulages, Anish Kapoor, etc.

Ce cours est accessible à tous, quelque soit le niveau en histoire de l'art, quelque soit l’âge ou le parcours. Il est proposé en soirée afin qu’étudiants, actifs, retraités, ou les personnes sans profession puissent en profiter.

L’important est d’être curieux, et d’avoir envie de partager un moment d’échange convivial.

Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir suivi les cours des années précédentes pour s'inscrire à celui-ci.

Ces cours hebdomadaires se déroulent le jeudi soir de 18h à 19h30 du 17 septembre au 3 juin (hors vacances scolaires et jours fériés)

Renseignements : 09 50 12 23 59  ou lemuseeimagine@sfr.fr

Vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription et les conditions de fonctionnement sur cette page. Le bulletin d'inscription est à renvoyer avec le règlement par voie postale au musée imaginé.

Conditions de fonctionnement 2020-2021.p
Bulletin d'inscription Mérignac 2020-21.

Cours d'histoire de l'art à Bègles - 2020/2021

Banksy, Street cleaner.

Pour cette neuvième année à Bègles, nous proposons un cours dans lequel nous aborderons le thème suivant : À la découverte de l’art contemporain

Nous évoquerons, entre autres, le street art, le land art, la photographie contemporaine, etc.

Ces cours hebdomadaires se déroulent le lundi soir de 18h à 19h30 du 21 septembre au 7 juin (hors vacances scolaires et jours fériés).

Renseignements : 09 50 12 23 59  ou lemuseeimagine@sfr.fr

Vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription et les conditions de fonctionnement sur cette page. Le bulletin d'inscription est à renvoyer avec le règlement par voie postale au musée imaginé.

Conditions de fonctionnement 2020-2021.p
Bulletin d'inscription Bègles 2020-21.pd

Cours d'histoire de l'art à Gradignan - 2020/2021

À la demande de l'Atelier des peintres de Gradignan, Le musée imaginé donne des cours d'histoire de l'art les mercredis soirs, de 18h à 19h30, rue Beausoleil à Gradignan.

Voir programme et conditions sur le site internet

Renseignements : 05 56 75 25 71

Cours d'histoire de l'art à Bordeaux, Saint Médard en Jalles et à Pessac - 2020/2021

À la demande de l'OAREIL (Université du temps libre), Le musée imaginé donne des cours d'histoire de l'art à Pessac, Saint Médard en Jalles et Bordeaux.

Renseignements (OAREIL) :  05 56 79 22 78 ou cours de Yann Perraud / cours de Barbara Ertlé