Cours d'histoire de l'art à Mérignac - 2021/2022

COMPLET

La National Gallery de Londres.

Pour cette onzième année à Mérignac, Le musée imaginé propose un cours d’histoire de l’art intitulé Les grandes collections d’oeuvres d’art dans le monde.

Durant ce cours, nous pénètrerons au coeur des plus prestigieuses collections d’oeuvres d’art du monde. Nous aborderons l’histoire de ces musées, leurs missions, et découvrirons les chefs-d’oeuvre qu’ils conservent, pour esquisser un panorama de l’art occidental de l’Antiquité à nos jours.

Nous évoquerons par exemple le musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg, la Fondation Cartier, le Rijksmuseum d’Amsterdam, les musées Guggenheim, etc.

Ce cours est accessible à tous, quelque soit le niveau en histoire de l'art, quelque soit l’âge ou le parcours. Il est proposé en soirée afin qu’étudiants, actifs, retraités, ou les personnes sans profession puissent en profiter.

L’important est d’être curieux, et d’avoir envie de partager un moment d’échange convivial.

Ces cours hebdomadaires se déroulent le jeudi soir de 18h à 19h30 du 30 septembre au 9 juin (hors vacances scolaires et jours fériés)

Renseignements : 09 50 12 23 59  ou lemuseeimagine@sfr.fr

Vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription et les conditions de fonctionnement sur cette page. Le bulletin d'inscription est à renvoyer avec le règlement par voie postale au musée imaginé.

Conditions de fonctionnement mérignac 20
Bulletin d'inscription Mérignac 2021-22.

Cours d'histoire de l'art à Bègles - 2020/2021

Banksy, Street cleaner.

Pour cette dixième année à Bègles, nous proposons un cours dans lequel nous aborderons le thème suivant : À la découverte de l’art contemporain

Durant ce cours, nous aborderons la question de l’art contemporain à travers une mise en perspective historique.

A travers la découverte de pratiques, de courants, de techniques et d’artistes représenta-tifs, il s’agira d’offrir un vaste panorama de cette discipline complexe et passionnante.Nous évoquerons, entre autres, le street art, le land art, la photographie contemporaine, les Nouveaux médias, etc.

Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir suivi les cours des années précédentes pour s'inscrire à celui-ci.

Ces cours hebdomadaires se déroulent le lundi soir de 18h à 19h30 du 27 septembre au 9 juin (hors vacances scolaires et jours fériés).

Renseignements : 09 50 12 23 59  ou lemuseeimagine@sfr.fr

Vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription et les conditions de fonctionnement sur cette page. Le bulletin d'inscription est à renvoyer avec le règlement par voie postale au musée imaginé.

Conditions de fonctionnement 2021-2022.p
Bulletin d'inscription Bègles 2021-22.pd

Cours d'histoire de l'art à Gradignan - 2020/2021

À la demande de l'Atelier des peintres de Gradignan, Le musée imaginé donne des cours d'histoire de l'art les mercredis soirs, de 18h à 19h30, rue Beausoleil à Gradignan.

Voir programme et conditions sur le site internet

Renseignements : 05 56 75 25 71

Cours d'histoire de l'art à Bordeaux, Saint Médard en Jalles et à Pessac - 2021/2022

À la demande de l'OAREIL (Université du temps libre), Le musée imaginé donne des cours d'histoire de l'art à Pessac, Saint Médard en Jalles et Bordeaux.

Renseignements (OAREIL) :  05 56 79 22 78 ou cours de Yann Perraud / cours de Barbara Ertlé